fbpx

Une piscine monobloc, comme son nom l’indique, est constituée d’un seul bloc. Le fond et les parois ne font qu’un, ils sont coulés en un seul temps. Pour les piscines non monobloc, le fond est d’abord coulé puis les parois sont montées ou coulées. Les avantages d’une piscine monobloc sont nombreux, c’est pourquoi cette technique a été choisie par Piscine.be.

Étapes de la construction d’une piscine béton monobloc

Fond de la piscine, murs, mais aussi marches, banquette ou plage immergée, tout est fait en une seule fois.
Deux techniques sont possibles :

  • Le béton coulé

Il nécessite auparavant la construction d’un coffrage dans lequel on insère une armature en fer. On fait ensuite couler le béton dans cette armature. Le coffrage peut être intégré et pris dans le béton, on parle alors de coffrage perdu, ou alors être retiré quand le béton est sec.

  • Le béton projeté (gunite)

Il est propulsé à haute pression sur les parois et le fond du bassin contre lesquels on aura posé une armature de fer. Le coffrage n’est composé dans ce cas que de la partie extérieure.
L’armature en fer placé dans le béton rend celui-ci particulièrement résistant.

Avantages du monobloc

Coulé en une seule fois, le béton a une prise homogène, sa densité est uniforme. Il est plus résistant et plus solide. C’est un gage de longévité.

Le monobloc permet d’obtenir une étanchéité parfaite. Il n’y a ni joints ni raccords, et donc pas de points de fragilité.

Cette technique convient à toutes les formes de piscine envisageables et permet une grande liberté dans la conception. Vous pouvez adapter la forme de piscine à votre jardin et contourner par exemple un bel arbre que vous désirez conserver.

Parfaitement étanche, la piscine béton monobloc supporte tous les types de revêtement : carrelage, enduit, liner…

Technique utilisée par piscine.be

Piscine.be utilise la technique brevetée Aquafeat pour réaliser ses piscines en béton monobloc et est le seul à proposer cette technique en Belgique.

Aquafeat conçoit des coffrages en béton monolithe unique comportant une armature en acier soudé. Le centrage du ferraillage de 8 mm est réalisé en usine et est sur-mesure. Le coulage de l’ensemble des éléments structurels de la piscine (fond, mur, plage et escaliers) se fait en une seule étape.

Cette technique unique garantie une piscine sans rupture de béton, une grande résistance aux chocs, aux variations de température, aux intempéries, aux tremblements de terre et même aux termites. Votre piscine est ainsi extrêmement résistante au temps.

Plus de 5 000 piscines ont été construites en utilisant cette technique, avec le plus grand succès.

Avantages de la technique Aquafeat par rapport à une technique traditionnelle

  • Très grande résistance grâce au ferraillage utilisé de 8 mm au lieu de 6 mm
  • Le centrage en usine du ferraillage permet d’éviter la rouille
  • La structure apporte une isolation supplémentaire
  • Résistant aux racines, pénétration et déformation
  • Barrière à la remontée d’eau
  • Garantie décennale européenne par Allianz
Quels sont les avantages que propose une piscine en béton monobloc ?

Vous souhaitez obtenir un devis ?

Piscine creusée avec terrasse en bois