Construire sa piscine en été : les pièges
Lorsque le soleil brille et que les températures augmentent, l’envie de se doter d’une piscine est à son comble. Pourtant, l’été n’est pas toujours la période idéale pour débuter la construction. En effet, de nombreux éléments, qu’ils soient liés à la disponibilité des piscinistes ou les prix d’installation, peuvent être source de désagréments. Explications.
Des professionnels bien trop chargés pour la construction d’une piscine
Lorsque les températures augmentent, le nombre de chantiers explose. En effet, l’été est la saison où la demande de construction est la plus élevée. Les piscinistes sont donc très sollicités, et disposent de peu de temps pour se focaliser sur votre projet.
Bref, vous aurez bien du mal à trouver un professionnel qualifié qui soit disponible en été. Si malgré tout, vous réussissez à en dénicher un, vous devrez faire face à un délai d’attente plus que conséquent.
Il est ainsi préférable d’anticiper et de débuter le chantier à une période où les spécialistes seront moins chargés.
Bon à savoir
L’automne et l’hiver sont les périodes idéales pour la construction d’une piscine. En effet, les professionnels sont très peu chargés et peuvent entièrement se focaliser sur votre chantier.
Des prix de construction qui explosent en été
Puisque les demandes sont multiples en été et que les professionnels sont plus que débordés, l’installation d’une piscine peut alors vous coûter beaucoup plus cher.
Les prix de main-d’œuvre peuvent augmenter jusqu’à 20%, sans compter le coût des matériaux qui sont, eux aussi, plus élevés.
Il est donc préférable de faire preuve de prévoyance pour faire bénéficier votre budget d’une période plus calme, afin d’éviter des surcoûts importants. À d’autres moments de l’année, en effet, vous pouvez même profiter de prix promotionnels .
Des délais de construction plus lents que prévu
La construction d’une piscine passe par de nombreuses étapes. Elle implique non seulement la quête d’une entreprise qualifiée, mais également la réalisation de diverses démarches administratives. De plus, un certain délai est à prévoir pour l’aménagement du terrain.
Ainsi, de la recherche d’un professionnel à la fin du chantier, l’ensemble du processus peut s’étaler sur plusieurs mois. Donc, en réalité, si vous décidez de vous équiper d’un bassin en été, vous ne pourrez en profiter que la saison suivante.
À noter
La construction d’une piscine hors-sol est bien plus rapide que celle d’une piscine enterrée.
En conclusion
Construire sa piscine en été peut se révéler être une aventure plus compliquée qu’il n’y paraît. En effet, si l’installation du bassin est possible à ce moment de l’année, les délais peuvent s’allonger et engendrer des surcoûts importants. De plus, à cette période de l’année, les piscinistes sont souvent débordés.
Quoi qu’il en soit, pour profiter d’un bassin de qualité, faites appel à piscine.be. Grâce à nos 15 années d’expérience, nous saurons vous conseiller et vous accompagner au mieux.