fbpx

La construction d’une piscine peut représenter un investissement important. Il est donc indispensable que vous sachiez au préalable à quel type de crédit vous pouvez prétendre.

Le prêt personnel ou crédit à la consommation pour financer sa piscine

Le prêt personnel ou crédit à la consommation est une solution de financement particulièrement récurrente pour la construction d’une piscine. Il s’agit d’un prêt amortissable, c’est-à-dire que le remboursement est fragmenté en plusieurs échéances mensuelles. Le prêt personnel vous offre la possibilité de bénéficier d’un certain montant sans justificatif d’utilisation.

Le montant du crédit octroyé varie en fonction de nombreux paramètres, mais en général, il varie entre 2 500 et 100 000 euros. Pour déterminer la somme qu’il vous accorde, l’organisme prêteur se base notamment sur votre profil (situation professionnelle et personnelle).

Quant à la durée de l’emprunt, elle diffère selon l’établissement de crédit et votre capacité financière. Certains prêteurs vont jusqu’à offrir une période de remboursement de 10 ans.

À noter

Pour obtenir le meilleur taux de prêt pour financer la construction d’une piscine, il est indispensable de comparer les offres des organismes prêteurs, notamment en ligne.

Le crédit travaux pour financer sa piscine

Le crédit travaux vous donne la possibilité d’emprunter entre 2 500 et 100 000 euros pour financer les travaux de construction de votre piscine. En effet, il est, entre autres, destiné à réaliser ce type d’aménagement dans son habitation. Le remboursement de l’emprunt se fait généralement sur une durée maximale de 10 ans.

Le prêt travaux est un crédit affecté. C’est donc un prêt dont le montant est utilisé pour financer la réalisation d’un projet spécifique. Cela implique que vous devez fournir la preuve que la somme qui vous a été affectée a réellement servi à financer les travaux.

Bon à savoir

Pour connaître le montant du crédit dont vous avez besoin pour la construction de votre piscine, mieux vaut élaborer un budget réaliste. Vous pouvez notamment demander un devis détaillé auprès de votre constructeur. Le montant de construction variera en fonction de plusieurs paramètres comme :

  • la taille de la piscine,
  • le type de revêtement,
  • les matériaux utilisés,

Financer sa piscine avec un prêt hypothécaire ou immobilier

Principalement utilisé pour financer des biens immobiliers tels qu’un terrain, un appartement ou une maison, le prêt hypothécaire ou prêt immobilier permet aussi de faire l’acquisition de gros travaux comme la construction d’une piscine. Pour ce faire, vous pouvez procéder de plusieurs manières :

  • la reprise d’encours : ce type de prêt s’adresse aux emprunteurs qui ont déjà un crédit hypothécaire. Elle consiste à ré-emprunter une partie ou l’intégralité du capital déjà remboursé sur cet emprunt en cours.
  • le prêt rénovation et le prêt vert : dans ce cas, vous financez les travaux grâce à un prêt spécifique pour la construction de la piscine.
  • l’inclusion des frais de construction de votre piscine dans le prêt immobilier pour l’achat de votre maison.

Attention !

Le crédit est un véritable engagement. Avant de souscrire à un crédit pour la construction de votre piscine, il est important de bien connaître les conditions de votre emprunt, et de vous assurer que vous pourrez le rembourser.

Financer sa piscine avec son assurance pension

Une assurance épargne-pension est un contrat par lequel un assureur s’engage à vous verser, en échange de vos versements, un capital à votre retraite. Deux formules peuvent vous être proposées :

  • vous bénéficiez d’un intérêt fixe sur tous vos versements;
  • ou vous percevez, à l’échéance du contrat, le rendement des investissements que l’assureur aura réalisé.

Dans certains cas, l’assureur propose une formule mixte.

Ce type d’assurance vous permet donc de vous constituer une pension complémentaire à votre pension légale. Il s’agit d’une solution intéressante pour financer la construction de votre piscine.

Pour conclure

Recourir à un crédit pour construire sa piscine est une solution avantageuse pour ceux qui n’ont pas les moyens suffisants pour financer intégralement leur projet. À la recherche d’un professionnel pour construire votre piscine ? Faites confiance à Piscine.be.

Crédit pour financer sa piscine

Vous souhaitez obtenir un devis ?

Piscine creusée avec terrasse en bois