La piscine en béton a depuis longtemps la cote sur le marché des piscines enterrées. Loin d’être un mouvement de mode, cette position de leader est due aux avantages réels qu’elle a à offrir par rapport aux modèles concurrents. Si vous n’en êtes pas encore convaincu, voici 10 raisons qui vous feront basculer du côté des piscines en béton. 

La résistance du béton

Le béton est un matériau très solide, extrêmement résistant aux intempéries et à l’usure du temps. Il permet de construire des piscines qui ne craindront pas le froid, l’humidité ou les fortes chaleurs.

La durée de vie

Découlant directement de sa résistance, la durée de vie d’une piscine en béton est supérieure aux autres procédés. Avec le béton, vous êtes sûr de transmettre votre piscine à la prochaine génération !

L’adaptabilité à tous les terrains

Les voitures ont le 4×4, les piscines ont le béton ! Que le terrain soit plat ou en pente, sableux ou rocailleux, le béton permet de s’adapter à tous les terrains. Un terrain trop rocailleux nécessitera peut-être de creuser dans la roche, mais avec le béton, toutes les formes sont envisageables, ce qui ouvre le champ à tous les possibles. 

La garantie d’un travail de professionnels

Voter piscine en béton sera forcément construite par des professionnels, le béton nécessitant un certain savoir-faire. Votre piscine est donc garantie d’être de qualité, solide et étanche et bénéficiera de plus de la garantie décennale. 

Plusieurs techniques possibles

Le béton peut être travaillé de différentes manières. Il y a le béton coulé (ou branché), le béton en parpaing ou encore le béton projeté. 

Le choix infini de formes

La technique utilisée vous permet de choisir un bassin rectangulaire ou arrondi, mais également n’importe quelle forme pour s’intégrer au mieux dans votre jardin. Si vous désirez une forme un peu exotique ou inhabituelle, le béton est fait pour vous !

Les dimensions à la carte

Il n’y a pas que la forme qui est completement libre, il y a aussi les dimensions. Vous rêvez d’un couloir de nage dont vous ne voyez pas la fin ? D’une très grande profondeur pour vous prendre pour le capitaine Nemo ? Toutes les dimensions sont réalisables. 

Des options qui vous ressemblent

Avec une piscine en béton, toutes les options sont possibles pour aller jusqu’au bout de vos rêves : piscine à débordement, cascade, mini-piscine, tout est envisageable. 

Un éventail complet de revêtements

C’est vous qui choisirez l’aspect final de votre piscine en sélectionnant le revêtement : carrelage, zellige, béton ciré…  Et pourquoi vous ne craqueriez pas pour l’élégance et la solidité du liner RENOLIT ALKORPLAN TOUCH effet nature proposé par Piscine.be ? 

Un investissement dans le temps

Investir dans une piscine en béton a un coût, certes, mais qui est largement rentabilisé par les heures de bonheur que vous aller partager autour du bassin et la plus-value qu’elle apportera à votre propriété. Vous vendrez votre maison plus vite et à un meilleur prix avec une piscine en béton que sans. 

Pourquoi choisir une piscine en béton ?

Vous souhaitez obtenir un devis ?

Piscine creusée avec terrasse en bois