La technologie a révolutionné tous les aspects de notre vie quotidienne, y compris la façon dont nous profitons d’une piscine. En effet, les piscines intelligentes intègrent désormais toute une série de fonctionnalités high-tech pour faire de la baignade une expérience pratique, sûre et agréable. Découvrez dans cet article les dernières tendances en matière de piscines connectées et autonomes.

Systèmes de surveillance et de contrôle à distance

Les systèmes domotiques, tels que l’iPool Cloud développé par Hanna Instruments qui équipent les piscines connectées et autogérées de Piscine.be, vous permettent de surveiller et de contrôler tous les aspects de votre piscine à distance. Grâce à une application mobile dédiée, vous pouvez vérifier la température de l’eau, le niveau de pH, le niveau de chlore et le fonctionnement de la filtration en temps réel. Cette intégration permet une gestion proactive et rapide qui vous garantit une tranquillité d’esprit totale.

Systèmes autonomes de traitement de l’eau

Finis les contrôles fastidieux ! Les piscines intelligentes demandent moins de temps en termes de traitement de l’eau. En effet, il est aujourd’hui possible, comme c’est le cas pour les piscines Piscine.be, d’intégrer des systèmes autonomes de traitement de l’eau qui ajustent automatiquement la chimie de l’eau. Grâce à une automatisation sophistiquée, composée généralement d’une sonde de mesure de pH, d’une unité de contrôle électronique et d’une pompe doseuse, les niveaux de chlore, de pH et de température sont maintenus à tout moment à des valeurs optimales. Le capteur à étalonnage automatique assure une précision constante, avec à la clé une qualité d’eau exceptionnelle pour une expérience de baignade optimale.

Capteurs de sécurité connectés

Pour une sécurité optimale, des capteurs de mouvement et des caméras peuvent être intégrés à la piscine pour envoyer des alertes en cas d’intrusion ou de chute dans le bassin. Il existe également des volets motorisés qui se ferment automatiquement la nuit ou pendant une plage horaire déterminée. Et en cas d’urgence, le système envoie des alertes en temps réel au propriétaire ou à un centre de contrôle à distance, ce qui permet une réactivité immédiate en cas d’incident.

Robots nettoyeurs de piscine autonomes

Très pratiques pour garantir une eau saine, propre et agréable, les robots nettoyeurs de piscine autonomes parcourent le fond de la piscine afin d’aspirer efficacement les débris, les dépôts, les feuilles et les autres impuretés. Programmables, ils nettoient la piscine même en votre absence et se rechargent sur leur base. L’utilisation de cette technologie intelligente est l’assurance d’un nettoyage minutieux et méthodique et surtout d’un gain de temps précieux.

Éclairage LED intelligent

Pour une ambiance unique, vous pouvez équiper votre piscine d’un éclairage LED intelligent. Contrôlables via une application mobile, ces systèmes d’éclairage automatiques permettent de personnaliser l’ambiance et de programmer différents scénarios d’éclairage de la piscine en fonction de vos préférences et des occasions. Des soirées relaxantes aux soirées barbecue animées autour de la possibilité, les possibilités sont infinies.

Les projecteurs LED RVB synchronisés avec l’application créent des ambiances colorées pour une atmosphère tamisée et relaxante. Vous pouvez programmer différents scénarios d’éclairage en fonction de votre humeur. L’intensité s’adapte même aux conditions météorologiques !

En conclusion, les piscines d’aujourd’hui sont de plus en plus performantes et de moins en moins contraignantes grâce aux avancées technologiques. Les piscines intelligentes de Piscine.be sont la combinaison parfaite de l’expertise d’une équipe expérimentée et passionnée et des merveilles de la technologie. Pour que votre rêve de piscine devienne réalité, contactez-nous dès aujourd’hui !

Les dernières technologies en matière de piscine intelligente.

Vous souhaitez obtenir un devis ?

Piscine creusée avec terrasse en bois